DEROULEMENT D'UN TRAITEMENT

Le receveur s'allonge sur une table de massage tout habillé et le praticien impose les mains sur son corps. Il est possible pendant un traitement de faire brûler de l'encens et de mettre une musique douce afin d'aider le récepteur à se détendre.

 TRAITEMENT COMPLET DE REIKI

Il est recommandé de pratiquer quatre traitements pendant 4 jours consécutifs. Durant la première et peut être encore la deuxième application, le récepteur commence par s'habituer à l'énergie qui afflue et par se familiariser avec elle. Dans les séances suivantes, il pourra recevoir les effets avec plus d'intensité. Il est tout à fait possible que des réactions d'autoguérison apparaissent dès les premières séances. Après, il peut être évalué ensemble si le Reiki doit être répété sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Cela dépend évidemment de l'état de santé du récepteur.

Normalement la durée d'un traitement de Reiki est d'1 heure à 1 heure et demie mais je fonctionne en fonction de mes ressentis, donc une séance peut être plus ou moins longue. Les mains demeurent pendant 3 à 5 minutes sur chaque position. Il peut arriver qu'on ressente le besoin de prolonger ce temps en certains endroits du corps. Il faut alors poursuivre ce sentiment et il se peut qu'un afflux renforcé de Reiki se produise en ces zones pendant 20 à 30 minutes.

RESSENTIS ET REACTIONS LORS D'UN TRAITEMENT DE REIKI

Pendant un traitement, il est possible de ressentir de la chaleur, du froid, des picotements et même parfois des vibrations. Ces sensations se produisent généralement par ondes, ou à-coups, en cycle de quelques minutes.

Il arrive que le récepteur ait l'impression que ses douleurs augmentent, peut avoir envie de pleurer ou de rire, ce sont là des réactions normales, cela prouve que le Reiki agit en profondeur. J'ai coutume de dire, que cela agit parfois comme l'homéopathie et l'accupuncture qui peuvent aussi décupler les douleurs, c'est simplement le signe que l'énergie agit.

Parfois il n'est pas possible d'effectuer un traitement complet, nous avons donc alors la possibilté d'effectuer un traitement court, dans ce cas, il est préférable de pratiquer un traitement complet dès que possible.

 

 

 numerisation0001-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam